Tous les ingrédients étaient présents pour faire de ce weekend de formation continue, un vrai camp hivernal. De la neige à foison durant les deux jours, du vent, une excellente ambiance. Un beau mélange de personnes. Et bien sûr des activités de qualité dirigées par des personnes super compétentes, engagées par la section « formation » du comité sous la houlette de Floriane et Julien.
Samedi, renouvellement ski J+S sous le thème du switch et de la synchro. La météo n’a pas masqué nos sourires et notre motivation. Yannick et Samuel nous ont régalé de leurs conseils et de leur envie.
Il fallait en garder sous la semelle, car à peine le temps de passer un pantalon qu’on se retrouvait déjà sur la glace. Curling. Un exercice pas des plus faciles où équilibre, force, finesse s’entrechoquent sans cesse. Une dizaine d’ends plus tard, c’est direction la pizzeria pour tout le monde. Le résumé de la suite de la soirée est resté à Loèche. Navré 😉
Dimanche, rando à ski depuis Albinen. 600m plus haut, recherche de DVA et sensibilisation aux dangers d’avalanche avec deux guides. Après une descente entre cailloux et buissons et un dernier repas en commun, les valeureux hommes se sont retrouvés sur la glace une deuxième fois pour un match de hockey qu’on peut déjà qualifier d’anthologie! Les deux équipes se sont rendues coup pour coup pour terminer après près de deux heures de lutte sur un 11-10 pour les foncés. Même les huit buts de “Wayne” Perren n’auront pas suffi pour les blancs. Les sourires étaient là et l’idée d’un match annuel de l’AVMEP a fait surface… Et les filles? Direction les bains. On n’a pas reçu le résultat du match par contre…
Merci à tous pour ce très beau weekend.
Le comité AVMEP
Merci à Manuela pour les photos: https://goo.gl/photos/eu2wJqEikezUKj7EA
Si vous en avez d’autres, merci de nous les transmettre.